L'été indien de ce mois de septembre permet de finir les fonds de sac de charbon!
Pour ce repas ce sera de la côte de bœuf
Limousine : une viande extra bien persillé 40 minutes de cuisson au barbecue bien chaud pas de flamme ... Quelques grains de Sel et de poivre une fois dans le plat ... Bref pure moment de plaisir !
Pour accompagner la côte on avait mis des pommes de terres dans la braise ;
J'ai ouvert les pommes de terre en 2 et mis une cuillère de crème fraîche truffée ( truffe de bourgogne) la chaleur de la pomme de terre fait ressortir l arôme de la truffe .... Hummmm !!!!!
Le choix du vin est toujours délicat il faut des tanins assez pour accompagner le bœuf mais pas trop pour éviter de couvrir le goût de la viande ! Voilà l accord :
Un chateau Bel-Air 2011 puisseguin Saint Emilion : au nez assez sobre, ce puisseguin se décline sur des petits fruits rouges ... Un brin trop discret pour moi ! ( note : 12/20 ; 14e)
Pour le Chateau La Croix Romane 2011 un joli Lalande de Pomerol : le nez comme en bouche assez flatteur : des notes de fruits noirs et notes sous bois Le palet est envouté notes de fruits rouges un brin d épices et d'amandes...
Très sympathique (16/20 a 18e) un joli vin !
Donc l accord se fera pour moi sur le Lalande de Pomerol joli équilibre entre ce vin fin et assez tannique et la viande de bœuf fine et massive
Vous retrouverez le Lalande de Pomerol a la Cave Vinchaivous a place du marche a Meyssac !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire